Nous sommes à Madére, il est temps de vous raconter nos balades de Sao Miguel!

Grâce à José, nous disposions d'une voiture pour visiter l'île. On est donc allés se balader à Sete Cidades, une petite ville située dans le cratère d'un volcan. Des lacs formés par la pluie accompagnaient le paysage magnifique vu du haut d'une pente de cratère. On a continué la balade jusqu'à Mosteiros, près de la mer.

IMG_20171026_145801

IMG_20171026_150204

IMG_20171026_160207

Quelques jours plus tard, on a repris la voiture pour aller à Ribeira Grande, prêts pour une petite marche. Nous nous sommes garés et nous avons commencé la balade. Les 500 premiers mètres étaient un peu longs sur la route et avec la chaleur mais une fois arrivés près d'un gros tuyau vert nous sommes rentrés en pleine forêt. Le sentier est resté comme ça sur 200 mêtres en passant d'un côté à un autre du tuyau pour éviter les fougères trop envahissantes. Ensuite, nous n'avons plu vu ce gros tuyau pendant quelques temps puis nous sommes arrivés devant une petite maison blanche à côté de laquelle passait le fameux tube. Nous avons compris par la suite qu'il apportait de l'eau à une génératrice d'électricité depuis un barrage pour créer de l'énergie. Nous avons du prendre un escalier pour passer sur le gros tuyau vert et découvrir une magnifique cascade.

IMG_3975

 

On a pique-niqué avec les meilleurs pastels de nata des Açores en guise de dessert. On est descendu près de la rive et nous nous sommes baignés dans l'eau très fraîche. Après la balade, un goûter nous attendait à Ribeira Grande où toutes générations confondues profitaient du soleil sur une grande place... Nous avons ensuite rejoint nos pénates de Ponta Delgada.