21 octobre 2016

Tout le monde parle chien...

IMG_6531

IMG_6559

IMG_6575

IMG_6594

IMG_6615

Le lendemain de notre arrivée à Leixoes, on est allé à une plage vraiment très bizarre...Il y avait des vagues énormes et des gens qui se mettaient soit allongés soit debout sur une espèce de planche. Tout l'équipage est resté un moment à rêver devant! Il y avait aussi deux autres collègues... Le premier était sympa mais il ne me laissait jamais le bâton et le deuxième, il était trop cool, on a discuté un bon bout de temps lui et moi. On était super cop's. Ensuite, mon maître est allé boir un coup au café d'à côté, là-bas encore un auautre collègue! Un peu à cran le gars! Il montrait facilement les dents. Puis on est retourné sur Beluga. 

Posté par sabineetjeansam à 12:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


19 octobre 2016

Le cap Finisterre.

IMG_6482

IMG_6485

IMG_6492

IMG_6501

IMG_6507

IMG_6517

IMG_6527bis

Après un bref repos à La Corogne, dans un port ceci dit assez rouleur et donc un brin insomniaque, voilà qu'ils remettent ça...

Ils se sont réveillés vers 5 heures du matin lundi 17... Ils ont pris un bon café et m'ont laissé m'échapper un quart d'heure pour que j'aille renifler les dernières odeurs espagnoles.

On a largué les amarres et le nez de Beluga a pointé vers la sortie de la baie de la Corogne, au moteur car il n'y avait pas de vent. Les phares scintillaient encore sur la côte. J'ai même vu la Tour d'Hercule qu'on avait visité la veille. Une sacrée celle-ci... Mon flair me dit qu'elle est là depuis des lustres!

Le barreur a visé les îles Sisargas... Ca n'aurait tenu qu'à moi, je me serais bien posée là. Il n'y avait pas grand chose mais j'aurais au moins pu me défouler les quatre pattes!

Une fois ces îles passées, Beluga a pointé au 180°... Un mot revenait sans cesse : le cap Finisterre. Une vraie Arlésienne celui-ci... A chaque fois qu'un enfant sortait, il demandait : "c'est celui-là le cap Finisterre?". A chaque fois, non, pas encore. Bref, il s'est bien fait attendre.

Le vent s'est enfin établi. On était peinard, tranquille, il faisait super bon.

Vers midi, des animaux rigolos sont venus jouer près de l'étrave de Beluga. Ils avaient l'air très à l'aise dans l'eau. D'ailleurs, ils faisaient un peu les malins avec leurs petits bonds élégants! Moi aussi, je sais en faire, comme ceux que je faisais au-dessus des talus du Centre Finistère. Les enfants n'en avaient plus que pour eux... Ces bestioles, ma foi bien sympathiques cependant, sont restées longtemps à nos côtés, provoquant à chaque fois la joie de tout l'équipage.

Pour ma part, j'ai davantage été fascinée par des oiseaux fuselés comme des bombes... juste magnifiques. Ils plânent en rasant l'eau du bout de leurs ailes, puis remontent d'un coup d'ailes vers le haut avant de plonger comme des flèches d'une quarantaine de mètres parfois pour chasser le poisson. Vraiment impressionnant. Je crois qu'ils appelaient ça des fous de bassan.

Après, l'équipage s'est excité pour envoyer une voile que je n'avais pas encore vue. Une sorte d'énorme bulle multicolore... Elle tirait bien le bateau vu sa surface. Je crois qu'ils l'ont appelée le "spi". Ca vous dit quelque chose?

On a faille passer le Cap Finisterre avec... Mais il a suffi que Papy Yves en parle pour qu'on ait besoin d'affaler. J'ai encore appris qu'il ne faut rien pronostiquer en bateau sinon, ben... Ca n'arrive pas. Mais bon, on l'a enfin passé ce cap... Après une bonne dizaine d'autres avant (Cabo Vilano, Cabo Torinana).

Bon, je vous passe le récit de la nuit et de la journée d'hier. Le vent était instable. Il a plu.

On est arrivé vers 21 heures à Leixoes, sous un bon vieux crachin breton qui s'est peu à peu épaissi. Enorme port de pêche et de commerce. Une petite marina qui ne paye pas de mine nous a ouvert ses pontons. C'est pas hyper joli mais authentique au moins!

On est juste avant Porto... Où parait-il, le port est moins économique. J'ai l'impression qu'on va un peu rester là. Bah... Y'a plein d'odeurs bien garnies!

 

Posté par sabineetjeansam à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 septembre 2016

Le sable champêtre de l'estran de Bananec

Sympa ce coin... Quel grand jardin! Il y a enfin de la place pour se dérouler les pattes. Et puis, il y a plein de trucs qui poussent... des espèces de plantes poisseuses à la frontière entre le marron, le vert et le jaune. Les insectes que je croise au bord de l'eau sont rigolos... ils se déplacent sur le côté, un peu comme le bateau quand il dérive (hé, c'est que j'enrichis mon bagage lexical avec leurs folies!)...

IMG_5936

IMG_5937

IMG_5948

Par contre, je ne comprends pas très bien le nouveau jeu... Déjà la balle de tennis, je trouvais ça limite abrutissant... Mais là, ils m'envoient un truc en l'air qu'ils dirigent avec des ficelles... Dès que le truc est sur le point de toucher le sol, il remonte super vite. Impossible à attraper nom di chtoup!

Posté par sabineetjeansam à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2016

Mais que manigancent-ils?

premier vidage canon eos 1069BIS

Je ne comprends pas... ils courent partout depuis trois semaines, me font faire des aller-retour incessants entre Cosquinquis et Kermargon. Puis tout d'un coup, on arrive là... Sur ce truc qui bouge en permanence et d'où la moindre petite effluve d'humus est absente. J'aime pas beaucoup trop ça!

Bon, ceci dit, on n'est pas trop mal à se dorer la poilure au soleil!

Posté par sabineetjeansam à 09:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]