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Bugale de Beluga
En bref, pour les pressés!
Les bugale ont retrouvé le plancher des vaches. Moi aussi d'ailleurs, mais je commence à trouver le temps long sur le parking! Le clapotis de l'eau me manque... Je cherche toute personne qui, dans le même état, est prêt pour l'aventure. Faites-nous signe!
Qui est Beluga?
Je suis un Maracuja 42 en alu des chantiers Sindbad. Je suis né en 1983. J'aime quand on éteint le moteur après avoir déroulé le génois et je n'aime pas être hors de l'eau!

DSCN0007BLOGJ'ai quitté les côtes françaises avec les bugale en octobre 2016 pour une aventure de trois années. On a vécu ensemble des moments forts entre les globicéphales au Nord de Sainte-Lucie et les baleines à bosse et baleines bleues du Canada, les fjords de la Nouvelle-Ecosse et de Terre Neuve, le sable noir des Canaries et les lagons turquoises des Iles vierges, les sourires francs et massifs des Cap-verdiens et les notes créoles antillaises. On a traversé des grands silences et des peaux du diable, entre pétole et gros vent. A bord aussi, la vie à 5 se fait intense, entre coup de gueule et cris de joie, c'était rarement le calme plat.

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Et qui sont les bugale...?

20180118_235627Je m'appelle Fanch. J'ai 9 ans. Je n'aime pas être en chantier et naviguer au prés. J'aime bien manger des noix de coco et des mangues ou mettre Beluga à la cape quand il y a un orage. 

20180209_124942Je m'appelle Marjane. J'ai dix ans, bientôt onze. Je n'aime pas quand l'évier se bouche et que je dois faire la vaisselle ou rester trop longtemps à la même escale. J'aime cuisiner des pâtes au thon à la crème ou voir des dauphins ou des baleines tout près du bateau. J'aime aussi dépasser un autre bateau!

20180119_000025Je m'appelle Malo, j'ai douze ans et demi bien tassés. Je n'aime pas que rien n'ai mordu à la ligne de traîne à la fin de la journée ou que je monte une ligne et qu'elle se casse dès le début. J'aime qu'un thon y morde, j'aime le vider et le cuisiner! J'aime me glisser dans la couette pour me réchauffer quand il fait froid ou constater qu'en 24 heures, on a fait une moyenne de 180 milles.

20180207_082626Je m'appelle Jean-Sam. Je n'aime pas quans les voiles battent par manque de vent ou faire un manque à virer. J'aime avoir envie de prendre la barre à la place du régulateur quand Beluga avance bien!

20180219_110723Je m'appelle Sabine. Je n'aime pas quand le vent s'essouffle jusqu'à s'évanouir complètement ou quand le réveil sonne et m'annonce ma prise de quart de nuit. J'aime surprendre le regard d'un de mes enfants se perdre dans le bleu ou plonger dans des constellations encore inconnues ou une pleine lune généreuse tout en écoutant Izia.

Archives
6 mai 2017

Saint-Martin, c'est fini...

Nous sommes sur le point d'enfin lever l'ancre. Ce fut notre plus longue escale,  après Rabat qui signait la perte de Maki. Pendant ce chantier, on a perdu des litres de sueur, peut-être quelques terminaisons nerveuses à force de les titiller, certainement quelques liasses épaisses de dollars mais au moins, on n'aura perdu personne.
On a eu le temps d'y gagner quelques petites habitudes, d'y développer des repères, ce que seuls les longs arrêts permettent. Alors, si un jour, vous passez par ici,  n'hésitez pas à aller casser la croûte au sous-marin... petite brasserie où tout le monde se pète le bide pour trois francs six sous à coup de casse-dalle double burger ou de paninis bien garnis. Il y a aussi la voilerie Incidences où je me serais bien vue bosser en compagnie de Patrick et Sonia, laissant Fanch crapahuter avec Titouan aux alentours et les retrouvant le soir au mouillage à côté de Cielo de Dios. Il y a le chinois,  juste en face du chantier où on ne parle ni français ni anglais mais où on peut trouver le rouleau de PQ qui manquait au bataillon. Y'a le garage Gamiette où Lucien vous sauvera une caution de location avec ses doigts en or.  Y'a l'île marine, le ship du coin où Lomig nous a fait des prix hors concurrence et où ses conseils sont venus à bout de nos plus sombres emmerdes.  Et puis il y a eu les chouettes rencontres à travers lesquelles on peut échanger sur les aléas du voyage en famille et que les nimbus apprécient pour les bulles d'air qu'elles font éclater avec d'autres nimbus. Cocodelo et l'Eclectic en font partie.

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Alors voilà,  on va quitter tout ça.  On est presque prêt. Il nous reste quelques courses, les pleins d'eau et de gasoil et on sera enfin en route pour la suite de notre périple.  Les destinations vont être modifiées. Panama aurait fait une nouvelle entaille dans notre coffre fort qui est de moins en moins fort. On va devoir mettre de côté pour un moment nos envies de Terre de feu. Mais on se dit que ce sera pour plus tard. Car ces récentes tuiles ne sont pas venues à bout de nos envies de vague d'étrave qui chante... Et finalement,  c'est surtout ça qu'on n'aura pas perdu ici!

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11 avril 2017

Alcyon

Alcyon, c'est un bateau qu'on a rencontré sur Marie-Galante,  quelques jours après notre arrivée de transat. A son bord, il y avait Yoan, Geoffroy, Valentin et en invités,  Marianne et Hugo. Il y avait aussi une petite chatte,  Spika ou la Spik pour les intimes, éduquée à la rude à coups de douche froide à chaque bout de frometon dérobé.

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Excellente la Spika, un vrai tigre des mers, à crapahuter sur la capote ou sur le taud de GV, à poser comme une star sur les pontons sous le regard attendri des navigateurs du voisinage, à se laisser porter comme un nouveau-né par Fanch ou à s'attaquer comme un jaguar à la moindre ficelle qui vole.
On a recroisé Alcyon sur Point-à-Pitre et ici, sur St-Martin,  avant et après leur escapade aux îles vierges. Yoan, Hugo et Marianne ayant été remplacés par Henri, le frangin de Geo...
On a aimé ces moments passés avec eux, pas assez nombreux à notre goût.  Une navigation en escadre dans les eaux bleues nous aurait réjouis !  Mais vu la tronche de Beluga en ce moment, qui a perdu pas mal des ses aptitudes de mammifère marin, c'etait juste impossible.
Alors on a embarqué sur Alcyon pour une petite nav vers Anguilla, délaissant notre Beluga échoué sur Sandy Ground.  On a retouché des vagues et du vent, comme avant. On a retouché la côte qui s'éloigne pour se rapprocher ensuite, comme avant. On a retouché la ligne de traîne, comme avant, qui n'a hélas pas eu le temps de traîner grand chose, comme avant. On a retouché les mouvements d'un bateau, qui monte et descend le relief salé, comme avant. On a retouché les plongées en masques et tubas, volant au passage une raie manta. On a retouché les châteaux de sable sur la plage, qui s'emparent autant des petits que des grands, comme avant.

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En revenant de tout ça,  remplis de soleil et de blanc de voiles ou de sable, on s'est demandé,  un peu, ce serait quand qu'on retrouverait notre "avant"... Alors on a rangé tout ça dans notre case souvenirs tout en en gardant le parfum et les couleurs pour tenter de retrouver au plus vite notre avant. Avec eux, on a rangé les visages de Geoffroy et de Valentin et les moustaches de Spika, qui repartaient vers l'Atlantique Nord puis vers la métropole, tout en espérant un jour les revoir quelque part, comme avant...

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31 mars 2017

Sept fois à terre...

...Huit fois debout" Proverbe japonais.

Les coups durs, on en a tous. Chacun réagit souvent de manière bien personnelle... Moi, quand y'en a un qui me tombe dessus, j'ai l'impression que j'essaie, dans un premier temps, très très court finalement,  de le rattraper des deux mains. En fonction de la nature du coup, je m'écrase, très vite ou non! Mais ça finit par arriver de toute façon,  sinon, ben ce ne serait plus un coup dur. Comment rattraper des enclumes? Je deviens alors une grosse bouse toute molle et sans énergie. Mais en même temps, je suis un peu comme ces supports numériques qui nous ont tous fait enrager au moins une fois. Vous savez quand il y a une sorte de petite roulette qui se met à tourner au centre de l'écran, à rythme régulier, avec un léger ralenti en fin de boucle. Ces interminables mises à  jour qui passent chaque fraction du système à la loupe, bloquées parfois à cause du charme d'un de ses composants ou de la terreur qu'il peut inspirer. Et bien, je suis comme ça... Paralysée mais en même temps, les neurones en surchauffe devant les chemins possibles qui permettraient un éventuel rebond. 
Sur ces chemins, on rencontre des personnes qui s'apparentent presque à des charlatans, envoyant des paillettes qui finissent par se transformer en grains de sable... Un peu comme ce gars qui nous a fait miroiter une machine aero-hydro-magicogommeuse qui n'est jamais arrivée. On rencontre des personnes qu'on a envie d'éclater à coups de gourdin dans la gueule, comme ce gars qui nous a calé le bateau on ne pouvait plus bas alors qu'il savait qu'on allait devoir poncer la c partie immergée de la coque et donc le dessous dee la bedaine. On pense à la bouche en cul de poule de l'ancien proprio lorsqu'on a évoqué les méandres plus que douteux du circuit électrique  "comment çaaaa, le circuit électrique?" alimentant à nouveau des visions peu charitables de gourdin.
Mais sur ces chemins, on croise parfois un gars ou deux qui rappelle quand on lui a laissé un message et qui vous prête même son matos pour avancer. Alors on sort peu à peu de la mise à jour infernale. Sur ce chemin, il y a la famille aussi. Les nimbus qui font des efforts face à mon désarroi, Juan-Samuelo qui saisit sa meuleuse et met peu à peu à nu Beluga. La famille plus élargie, des copains, des amis  qui s'inquiètent, encouragent, sont là dans le fond de la toile. Alors un jour, souvent presque sans s'en apercevoir, à nouveau comme ces mises à jour qui se terminent bien souvent une fois qu'on décide de quitter l'écran des yeux, on est debout. Et de toute façon, c'est que comme ça qu'on trouvera le chemin à travers les broussailles.

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24 mars 2017

On en est où ?

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A peu près là ! 

16 mars 2017

Moral dans les cales...

Beluga a donc été sorti de l'eau hier.

Au premier regard, la densité des espèces accrochées à sa coque n'atteignait pas celle de New Delhi mais elles ont tout de même réussi à ôter les couches de peinture. Celles-ci n'étaient pas en quantité suffisante et ne pouvaient donc protéger dignement la coque.

Bref, va falloir s'armer de courage pour mettre la coque à nu et chatouiller notre Beluga des couches nécessaires.

On va lancer des courriers au chantier où on a acheté Beluga, qui semble avoir manqué de professionalisme de manière criante et vômissante. Mais bon...

Cette découverte entame lourdement le moral des troupes, notre budget mais heureusement pas le pronostic vital de notre pseudomammifère marin préféré!

Voilà nos news guère follichonnes... La bise à tous ceux qui nous suivent!

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10 mars 2017

Les singes de Saint-Kitts

On est sur le point de mettre fin à notre petit tour dans les îles britanniques des Antilles, enfin, avant de rejoindre les îles vierges! On y a eu du vent, beaucoup de vent et on y a fait nos navigations les plus courtes du voyage.
Montserrat nous a laissé un drôle de goût. Le vent soufflait bien, le mouillage n'était pas très confortable et la description qui en était faite sur la carte était loin d’être engageante : "there is a small shelf where bottom can be found for anchoring but be warned the shelf drops off precipitously, if you drag off the shelf your anchor will be hanging straight down". Cette image d'ancre pendante dans le vide nous a un peu refroidis pour laisser seul notre gros Beluga et partir explorer l'île. On a apprécié la précieuse solitude du mouillage de Little Bay et on a filé le lendemain sans avoir mis pied à terre vers Nevis. On y a rencontré des autorités un point tatillonnes. Nous, ça a encore été... Mais le chef de bord d'un cata français était depuis quelques heures dans l'immigration office alors que Jean-Sam quittait les bureaux avec notre "cruising permit". Un matin, on a été surpris d'entendre résonner le son d'une sirène toute proche, comme dans une série policière... J'ai sorti la tête et là, à ma grande surprise, j'ai vu une espèce de cowboy avec un porte-voix interpeller de son timbre de bande-annonce de film américain, un bateau dont vraissemblablement tout l'équipage dormait ou était tout simplement absent. Son canot aurait eu le premier rôle dans Mad Max si le film s'était passé en mer et même son gilet de sauvetage prenait du coup des airs hostiles de gilet pare-balle! Ses yeux de lynx ont évidemment remarqué que Beluga n'arborait pas le drapeau exigé, il manquait à l'appel dans nos pavillons. Il a donc abattu sur nous son air autoritaire en nous demandant "Where is your flag?"... On n'aurait presque pas été étonné qu'il nous ordonne de mettre les genoux à terre et les mains derrière la tête dis donc! Alors, dans ces cas-là, on ne s'énerve pas, on répond  humblement voire on arbore un air vaguement niais de Golden Retriever qui regarde en s'en étonnant encore son maitre passer comme chaque matin le seuil de la porte pour vaquer à son quotidien! Et l'affaire passe, comme le maître passe la porte! On a rejoint St-Kitts après quelques nuits. Les paysages y sont tout aussi doux, le relief un peu moins tendre. L'amour de l'impératif égalé. On y a été assommé par le nombre de pancartes commençant par "no"...

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Une traversée jugée trop rapide d'une des rues de Basseterre, la capitale, s'est soldée par un gros coup de sifflet, une grosse voix et des gros yeux noirs de l'agent communal lui-même gonflé dans l'incontournable gilet jaune incarnant son incorruptible autorité. Sur le coup, on n'a à peine compris... On tournait nos têtes en tous sens pour identifier l'innommable coupable jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était nous qui avions trop vite emboîté le pas et qu'on adopte à nouveau la technique Golden.
Mais, on a aussi profité des fonds marins colorés où il n'y a pas de pancartes et de mouillages où le nombre de bateaux n'excède pas celui des doigts d'une main. En balade, on a emprunté un chemin normalement réservé à un petit train à toutous, ils avaient sans doute oublié de clouer le panneau en interdisant l'accès aux piétons ou l'agent était malade.

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En minibus collectif, on a roulé à 55 m/h au lieu de 40 sur la route de l'île, avec des chauffeurs fans de reggae et de vitesse, ce qui est assez dingue si on y réfléchit bien. On a aussi vu les fameux petits singes verts de l'île, introduits par les français aux Temps Modernes. Ils avaient fini leur bain de soleil et repartaient sans doute dans leurs pénates, ils n'ont regardé ni à droite ni à gauche avant de traverser. On a vu d'autres singes aussi... Avec des grosses bagnoles qui roulent à fond de balle jusqu'à leur hôtel pour ne pas arriver en retard au golf et d'autres encore en train de rôtir, déjà bien rôtis par ailleurs, sous des parasols un peu beaufs.  Juste derrière la petite marina de Basseterre où une vie locale s'exprime au hasard de filets de pêche et de jeysers de bordel ci et là sur les quais, s'étend une zone qui ressemble étonnamment à un grand centre commercial. Là, d'autres singes encore, certains gras conme des churros, en sueur, tournent leur tête en tout sens, à l'affût de la bonne affaire duty free du siècle. Ils se ruent dans des boutiques qui vendent toutes les mêmes merdes avant de repartir sur leur gigantissime paquebot avec écran plat tout aussi géant sur le pont.

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D'autres font des selfies avec de pauvres bougres qui dansent, affublés de costumes soit disant traditionnels. Une discussion avec le dock master de notre petite marina confirme ce qu'on avait ressenti. Aucune de ces boutiques n'étant tenue par un 'kittsien', aucun tiroir caisse n'arrivera dans leurs poches. Et dire qu'il suffirait que les gens...! 
On s'est écarté de cette zone ma foi bien malodorante pour chercher le marché. On est passé par la gare routière, aussi un peu malodorante mais pas de la même facon, bordée de bars presque  improvisés. Des écoliers en uniformes, des dames chargées de courses, des jeunes et moins jeunes avec oreillettes ou gros bonnet rasta s'entassent dans des minibus qu'on aurait pu confondre avec les baffles d'un festival vu le volume de la musique qui en sortait. Sur la "market place", les etals abondent en ignames, mangues, gingembre, christophines, ananas, papayes, cocos, bananes et toutes sortes de fruits et légumes inconnus.

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Enfin un peu de vie locale, par ailleurs beaucoup moins blinquante que la zone décrite ci-dessus si on en croit les chaussures de la plupart des écoliers et les bancs publics faits de palettes et non de fer forgé comme devant les grosses verrues flottantes.

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Alors, après les matinées scolaires du bord, on a pris les minibus, dont les prix défiaient toute concurrence. A chaque fois, on se serait cru dans Duel! La première fois, on s'est arrêté au pied de la Brimstone Hill Fortress. On est monté jusqu'en haut à pieds. Certains touristes semblaient halluciner lorsqu'ils nous doublaient dans leur voiture de location ou leur taxi. La guichetière au visage aussi ferme que certaines pancartes a tout de même accepté d'adapter le prix de l'entrée aux EC dollars qui restaient dans notre porte-monnaie. Le fort nous a offert de belles vues sur Statia et sur la mer énervée ce jour-là par quelques grains provocateurs!

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On a parcouru les vestiges des guerres coloniales, Fanch découvrant avec plaisir de gros canons.

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Pour la deuxième journée,  le minibus nous a déposés aux Black Rocks. C'était vraiment bidon! Une vue sur des anciennes coulées de lave qui avaient formé de grands blocs noirs qui se jetaient dans la mer. Pour nous, bretons, c'était un peu comme si on demandait à un lunien de s'extasier devant du gruyère!

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Mais bon, il y aurait eu un joli sentier permettant de surplomber tout ça et d'évoluer dans un peu de nature, on aurait sans doute joué le jeu et le noir des blocs faisait tout de même un joli contraste avec les trains de houle blancs d'écume qui venaient s'y jeter. Hélas, il n'y avait rien après le bout de corde où pendait une pancarte commençant à nouveau par "no". On a tout de même longé la route, on a vu quelques singes verts qui nous ont sauvé notre balade, quelques chèvres suivies de leur chevreau.

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On a longé le chemin de fer du train à toutous qui nous a ensuite dépassés, tout le monde nous faisant de grands signes, peut-être nous ont-ils pris pour des singes eux aussi?

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On s'est posé pour goûter au milieu d'herbes un peu folles, ce qui est plutôt rare ici. On retrouve un peu cette passion du gazon des anglais! Puis on a repiqué vers la route. A peine dessus, un minibus déboulait tel une fusée de Cap Canaveral! Il s'est arrêté, on est monté, tout le monde se décalant pour nous. On est rentré sur Basseterre en traversant des villages où la vie ne semble guère plus facile qu'au Cap Vert mais où la musique résonne à chaque coin de rue. De retour dans notre petite marina, Fanch s'est arrêté devant les langoustes qu'un pêcheur entassait dans des sacs, sans doute destinées à un des restos de la jolie zone proprette, à un hotel de la côte ou qui sait, aux grosses verrues blanches. Il est revenu, tenant un des specimens par une antenne, la queue en mode tapette à souris. C'était cadeau.
En s'éloignant des pancartes, on a donc fini par trouver un espace-temps où on s'est senti bien, celui des vrais gens. Y a la façade et y a l'arrière-cour... Ceci dit, l'arrière-cour existe encore. En est-il de même sur St-Martin? On vous dit ça bientôt ! 

 

22 février 2017

Un anniversaire pêchu...

Bon, notre Fanchou était évidemment au taquet pour ses huit ans... La journée a commencé par le deballage du colis de Moumoune avec la chat bus qui a réjoui tout l’équipage, puis sont arrivés Valentin et Geoffroy, nos nounous nautiques de la mort qui tue avec une canne à pêche et une avalanche de bonbons que tout le monde a dégusté en jouant à Citadelle, aux échecs, à puissance 4 ou au tarot... On se serait cru avec des potes  de toujours dis donc! Fanch a passé pas mal de temps avec sa canne à sautiller au bord de l'eau pour traquer des poissons pour Spika, la petite chatte de nos acolytes.

Puis on a lu tous vos messages, sur les réseaux sociaux ou sur notre blog... Joie et bonheur du nimbus qui vous embrasse tout autant que vous...

Rassemblement de doudous qui font connaissance avec le chat bus et Spika qui se goinfre à l'avant plan...

14 février 2017

Un bug...

On vient  de se rendre compte qu'on a perdu toutes nos vidéos de la transat! Heureusement qu'on avait posté les deux du dernier article avant cette disparition inexpliquée. Il en reste peut-être une deux sur un autre support.

On est un peu dégoûtés, mais les images restent dans la tête... Donc on s'en remettra. On vous laisse avec les photos choisies du coup...

Gros bécots à tous!

8 février 2017

Pieds à terre...

Ça y est, on est de l'autre côté.

Les Alizés, Beluga et Zizou nous ont menés jusqu'à Grand Bourg, sur Marie-Galante en un peu moins de quinze jours. 

Tout le monde va bien... même si on est passé par pas mal d'états différents, au contraire de la houle et du vent qui étaient plus stables que nous.

On laisse un peu décanter tout ça, histoire de voir ce qui se déposera dans le fond de nos cafetières d'ici quelques jours...

Gros bécots à tous... 

Un spécial joyeux anniversaire à Anne et Philippe, on a mangé un gâteau à vos années en nav'!

 

23 janvier 2017

Bye bye "petit pays"...

 

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On a adoré le Cap Vert mais il est temps de mettre les voiles. On ne vous dit pas quand précisément car ça porte la poisse ce genre de truc.

On a hésité à aller mouiller sur Santiago, Fogo, Brava et Santa Antao... Le temps est compté. Alors il faudra revenir, lors d'un prochain voyage. C'est fou ces escales qui manquent déjà alors qu'on ne les a pas encore quittées. Y'a un p'tit tourbillon dans les tripes, même si on a envie de voir la houle atlantique caresser la coque de notre Beluga.

Le cap sera celui de Marie-Galante, même si les plus de 2000 milles qui nous en séparent peuvent évidemment bouleverser nos plans.

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C'est bizarre aussi, un peu, de se dire que, pour le moment, on est encore du même côté de l'Atlantique que vous tous...Et que, si tuti va bene, normalement, en touchant du bois et de la peau de singe, en allumant tous les cierges possibles, en croisant les doigts, peut-être, que la prochaine fois qu'on vous enverra un message, et bien... Je vous laisse deviner la suite car je n'ose même pas l'écrire. 

D'ici là, bon vent et belle mer à tous!

 

 

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