Bugale de Beluga
En bref, pour les pressés!
Les bugale ont retrouvé le plancher des vaches. Moi aussi d'ailleurs, mais je commence à trouver le temps long sur le parking! Le clapotis de l'eau me manque... Je cherche toute personne qui, dans le même état, est prêt pour l'aventure. Faites-nous signe!
Qui est Beluga?
Je suis un Maracuja 42 en alu des chantiers Sindbad. Je suis né en 1983. J'aime quand on éteint le moteur après avoir déroulé le génois et je n'aime pas être hors de l'eau!

DSCN0007BLOGJ'ai quitté les côtes françaises avec les bugale en octobre 2016 pour une aventure de trois années. On a vécu ensemble des moments forts entre les globicéphales au Nord de Sainte-Lucie et les baleines à bosse et baleines bleues du Canada, les fjords de la Nouvelle-Ecosse et de Terre Neuve, le sable noir des Canaries et les lagons turquoises des Iles vierges, les sourires francs et massifs des Cap-verdiens et les notes créoles antillaises. On a traversé des grands silences et des peaux du diable, entre pétole et gros vent. A bord aussi, la vie à 5 se fait intense, entre coup de gueule et cris de joie, c'était rarement le calme plat.

cartebeluga

Et qui sont les bugale...?

20180118_235627Je m'appelle Fanch. J'ai 9 ans. Je n'aime pas être en chantier et naviguer au prés. J'aime bien manger des noix de coco et des mangues ou mettre Beluga à la cape quand il y a un orage.

20180209_124942Je m'appelle Marjane. J'ai dix ans, bientôt onze. Je n'aime pas quand l'évier se bouche et que je dois faire la vaisselle ou rester trop longtemps à la même escale. J'aime cuisiner des pâtes au thon à la crème ou voir des dauphins ou des baleines tout près du bateau. J'aime aussi dépasser un autre bateau!

20180119_000025Je m'appelle Malo, j'ai douze ans et demi bien tassés. Je n'aime pas que rien n'ai mordu à la ligne de traîne à la fin de la journée ou que je monte une ligne et qu'elle se casse dès le début. J'aime qu'un thon y morde, j'aime le vider et le cuisiner! J'aime me glisser dans la couette pour me réchauffer quand il fait froid ou constater qu'en 24 heures, on a fait une moyenne de 180 milles.

20180207_082626Je m'appelle Jean-Sam. Je n'aime pas quans les voiles battent par manque de vent ou faire un manque à virer. J'aime avoir envie de prendre la barre à la place du régulateur quand Beluga avance bien!

20180219_110723Je m'appelle Sabine. Je n'aime pas quand le vent s'essouffle jusqu'à s'évanouir complètement ou quand le réveil sonne et m'annonce ma prise de quart de nuit. J'aime surprendre le regard d'un de mes enfants se perdre dans le bleu ou plonger dans des constellations encore inconnues ou une pleine lune généreuse tout en écoutant Izia.

13 mars 2018

Pancakes matinaux comme Fanch

Fanch nous réveille souvent avec une odeur de pancakes, que ce soit en transat ou au mouillage... Parfois se mêle à cet heureux evénèment d'autres surprises moins rigolotes comme renversement de lait ou dégoulinage intempestif de pâte un peu partout....
18 janvier 2018

Les nuages sont tombés!

On a pris le ferry pour Santo Antao. On a fait des randonnées de quatre, treize et douze kilomètres. C'était joli car à un moment, après une longue, longue montée sur un chemin de pierres, on était au-dessus des nuages!
11 janvier 2018

La bomba de Sao Nicolau

A Sao Nicolau, une des îles du Cap Vert où on s'est arrêté, j'ai pêché un poisson très long! Franscili, un copain cap-verdien qu'on avait rencontré l'année dernière, m'a dit que c'était une bomba. Au début, je croyais que c'était une grande orphie. Le...
15 août 2017

La vague d'Halifax

Halifax c'est un endroit du Canada. C'est à Halifax qu'on a retrouvé mon papi. Il avait apporté deux reccueils de Spirou. Il y avait vague dure. Des enfants grimpaient dessus. Moi aussi!
29 juillet 2017

Tortue new-yorkaise

A New-York, j'ai trouvé une fausse tortue. Elle est en bois. On a fait un collier avec. Je l'adore...
29 juin 2017

L'eau, l'eau est là...

Aujourd 'hui, il y a eu un orage avec du tonnerre. Il a beaucoup plu. Maman et papa se sont lavés dehors avec la pluie. On a rempli les réservoirs d'eau en recueillant les gouttes avec des petits pots, des entonnoirs et des gallons. C'était bien!
27 juin 2017

En avant les cookies...

Maman et moi, on a fait des cookies avec 300g de farine, 200g de sucre, 100 g de beurre, 2 oeufs, 100g de beurre de cacahuètes. On a fait les cookies pour le goûter. Ils étaient presque aussi bons que ceux de Zoé.
24 juin 2017

L'hamburger dément

A Long Island, on a mangé un hamburger avec des frites en spirale. Il était délicieux mais tellement énorme que je n'ai pas pu le finir, au grand plaisir de papa et maman. A l'extérieur du restaurant, il y avait une piscine. L'eau était douce. Ça faisait...
14 juin 2017

Feu de camp...

Pendant le voyage, on a fait un feu de camp. On a fait le feu avec des feuilles de cocotier. Il était énorme!
11 mars 2017

L'arbre à oreilles de Saint-Kitts

Quand nous nous sommes baladés à Brimstone Hill Fortress sur Saint-Kitts, nous avons trouvé des oreilles de singe au pied d'un arbre. Je les ai essayées et maman aussi. On a bien rigolé...