Nous sommes restés à Horta environ 15 jours et pour changer d'endroit avec Papou et Moumoune, on a décidé d'aller à St-Jorge, une île à vingt milles nautiques de Faïal. Nous sommes partis de la marina tranquillement et une fois sortis de la baie, nous avons hissé les voiles.

IMG_3597

La navigation s'est passée normalement et nous sommes arrivés dans la petite marina de Velas. En remontant la ligne de traîne, Marjane a posé un petit maquereau espagnol sur la jupe arrière qui avait mordu à l'hameçon. Je l'ai vidé et Papa nous a préparé un bon petit plat.

Le lendemain, nous sommes partis en exploration. On a trouvé un petit resto sympa pour manger un morceau et en passant Maman a vu une boîte de location de voiture. En cinq minutes, on avait nos deux petits voitures de cinq places. On est partis de Velas en destination de piscines naturelles, des bassins formés par des coulées de lave et l'érosion.

IMG_3647

Une fois là- bas, on s'est baigné dans une eau magnifique. Nous sommes ensuite repartis pour Velas par le chemin des crêtes dans la brume et le vent frais.

IMG_3714

Nous avons vu de loin la montagne de Pico qui perçait les nuages. C'était très beau. Au petit matin, nous sommes repartis de la marina pour aller faire une petite marche de 9 km dans l'île. La balade était magnifique, nous avions très souvent une vue sur la mer turquoise et la végétation était extraordinaire.

IMG_3892

Mais ce que l'on retiendra de St-Jorge, c'est surtout son délicieux fromage qui alimente les Açores.

ui alimente les Acores.